mardi 10 mars 2015

Festival BD Bulles 2015

Le voyage de Archibald Leopold Ruthmore, Collage et acrylique sur carte d'école.


Cette année encore, j'ai engagé ma classe dans un projet BD, chapeauté par Château Brignon Appellation Bande dessiné.
Notre parcours consistait à écrire un scénario de BD à partir d'un récit… Le thème du festival cette année étant le voyage, j'ai choisi de faire transposer à mes élèves Les derniers géants de François Place. C'est l'auteure-illustratrice Emmanuelle Zicot qui est venue nous guider en classe durant deux matinées pour mener à bien ce travail.
En parallèle des dessins des planches (qui feront l'objet d'un prochain post, patience !), nous avons aussi réalisé des productions plastiques destinées à être exposées les 21 et 22 mars prochains au Rocher de Palmer de Cenon durant le festival.
Je vous montre !
Voyage de Archibald Léopold Ruthmore, technique mixte sur toile, 1/3


Voyage de Archibald Léopold Ruthmore, technique mixte sur toile, 3/3

Voyage de Archibald Léopold Ruthmore, technique mixte sur toile, 2/3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire